Archives de la ville de Puteaux

Vos archives nous intéressent !

archivesputeaux

Vos archives ont plus d’intérêt que vous ne le pensez. Elles sont essentielles pour la sauvegarde de la mémoire locale et la base de toute recherche historique. Que ce soient des photographies familiales, les livres de comptes de l’entreprise de votre grand-mère, le journal intime de votre grand-père, la collection de médailles de votre parrain, le livret militaire de votre oncle ou la balance commerciale de votre tante, tout cela nous intéresse !

Vous pouvez…

                … faire un don numérique : Vous prêtez vos documents aux Archives municipales qui les numérisent et vous les restituent. Cela n’empêche pas de faire ensuite un don des originaux.

                … donner vos originaux : Vous remettez, en toute propriété, vos documents aux Archives municipales. Le don est irrévocable.

                … vendre vos documents : Les Archives municipales peuvent également compléter leurs collections par des achats.

                … faire un dépôt : Vous déposez aux Archives municipales vos documents tout en gardant la propriété. Le dépôt est révocable mais les Archives peuvent demander la duplication des documents.

                … léguer vos documents : Vous donnez, par voie testamentaire, vos documents aux Archives municipales.

À chaque fois, un contrat fixe entre vous et les Archives municipales les conditions dans lesquelles vous donnez ou déposez vos documents, notamment en terme de communication et de valorisation. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !

Le site Archives.puteaux.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des contenus du site . En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Accepter Voir plus