Archives de la ville de Puteaux

Maison Lorilleux

archivesputeaux

Construit au début du 19e siècle, le bâtiment est d’abord la propriété de la famille Lorilleux qui possède une entreprise d’encres du même nom juste à côté. Puis, après le démantèlement de l’industrie dans les années 1960-1970, la famille cède gracieusement le lieu à la Ville. Dans un premier temps s’installe le conservatoire municipal avant que celui-ci ne déménage dans une nouvelle construction plus adaptée. La Maison Lorilleux devenant vacante, il est ensuite décidé de la transformer en musée.

Inaugurée en février 2020, la Maison Lorilleux est un espace d’expositions temporaires et permanentes dirigé par la Direction de la Culture. Dans les étages, deux salles mises à la disposition des Archives sont consacrées à l’histoire de ce lieu et proposent de découvrir une reconstitution du bureau de l’industriel Charles Lorilleux et de l’univers des encres au début du 20e siècle.

MAISON LORILLEUX
157 rue de la République
Pour tout renseignement, contacter le Palais de la Culture au 01 46 92 96 40.

Le site Archives.puteaux.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des contenus du site . En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Accepter Voir plus